Appel aux signatures de la communauté universitaire

« Nous, membres de la communauté universitaire, estimons que la démission du Recteur Philippe Vincke, annoncée en séance du Conseil d’Administration (CA), alors qu’il avait été largement réélu en mai dernier, constitue un fait grave et suffisamment rare pour que l’on puisse parler d’une crise de régime à l’ULB.

Nous constatons que le CA n’a plus la confiance requise des différentes composantes de l’Université et qu’il n’est plus en mesure d’exercer sereinement et efficacement ses fonctions.

Nous rappelons que la légitimité des représentants des corps ne dépend pas seulement de leur élection, mais également du comportement qu’ils adoptent et de l’écoute dont ils font preuve à l’égard de leurs
électeurs.

Nous, signataires de la présente, appelons donc chaque administrateur à prendre ses responsabilités, afin que soient organisées immédiatement des élections anticipées pour renouveler la composition du CA et répondre ainsi pacifiquement et démocratiquement à la crise de légitimité qui l’affecte. »

***

Pour marquer votre accord avec ce texte, vous pouvez le signer en envoyant un email à l’adresse : OUI@ulb.ac.be, signalant, dans le titre de l’email, le corps auquel vous appartenez : ACA, CORSCI, PATGS, ETUD.

Par ce biais, nous constituerons une liste de signataires (nom ou initiales). Vos e-mails ne seront pas transmis, mais nous permettrons le cas échéant d’apporter la preuve du nombre de signataires et de leur appartenance à la communauté universitaire.

Nous comptons sur vous pour diffuser cet appel le plus largement possible dans la communauté universitaire.

Remarques :

1) Pour éviter toute dérive, merci d’envoyer cet email à partir de votre adresse ULB. Si vous n’en avez pas, communiquez-nous votre numéro de matricule et/ou votre fonction au sein de l’institution.

2) Enfin, si vous souhaitez signer cet appel sans que nous utilisions publiquement votre nom, nous nous contenterons de signaler vos initiales. Merci de les indiquer dans ce cas uniquement dans le titre de l’email (ex : PATGS XY).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :